Qu’est-ce que le MAGICIEN de nos jours ?

choisir un magicienUn magicien n’est plus un homme habillé en queue de pie sortant de son chapeaux d’un lapin (ou l’inverse).

Il existe plusieurs types de magicien, ou plutôt de magie. Le magicien de scène, le magicien de close-up.
Dans cet article, nous nous focaliseront sur le magicien de close-up.

De nos jours, le magicien est quelqu’un qui a pour but de divertir les gens avec des objets du quotidien. On retrouve de la magie avec des pièces de monnaies, votre carte bleue, vos bagues, votre corps, vos billets de banques, des bouteilles, des verres, vos téléphones, vos clefs, vos stylos, des cartes à jouer.

Bref il réalisera de la magie avec n’importe quel objet du quotidien.
Cette magie de close-up est dite « magie de proximité » en comparaison à la « magie de scène ».
Ici, il n’y a pas de barrière entre le public et le magicien. Cette proximité laisse libre à l’improvisation, le risque, la participation du public…

C’est donc l’avantage de ce type de magie, laisser les gens toucher la magie. Le spectateur est donc acteur de la magie, ce n’est pas un spectacle passif.
Cette notion peut intéresser les grandes entreprises qui veulent laisser une trace de leur marque, les bénéfices d’un produit, un slogan, gravé dans la tête des clients. Dans une publicité, on utilise les sens de l’ouïe et de la vue. Avec la magie on utilise en plus le toucher et même parfois l’odorat. D’où un impact plus fort de cette promotion.

Pour bien sélectionner un magicien, il faut en choisir un émanant de la sympathie. Une personne humble, qui a de l’humour et qui fera passer un bon moment à vos convives. (Un article est en cours d’écriture)

Vous trouverez ces magiciens dans des soirées évènementielles, des soirées privées, des animations de mariage, des restaurants, des soirées d’entreprises….

 

 

Résumé
Qu’est-ce que le MAGICIEN de nos jours ?
Nom de l'article
Qu’est-ce que le MAGICIEN de nos jours ?
Description
Un magicien n’est plus un homme habillé en queue de pie sortant de son chapeaux d’un lapin (ou l’inverse).Il existe plusieurs types de magicien, ou plutôt de magie. Le magicien de scène, le magicien de close-up. Dans cet article, nous nous focaliseront sur le magicien de close-up.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *