Le marketing événementiel au service de l’entreprise

Dans un plan de communication événementielle ou bien lors d’une campagne événementielle, un chargé de communication marketing est toujours en train d’essayer d’innover. Comment trouver une bonne idée événementielle ? Faut-il engager une agence événementielle ? Qu’est ce que le marketing mix événementiel ? Comment mettre en place une stratégie de communication ?

Une idée originale et atypique dans l’innovation événementielle

Difficile d’innover, de trouver une méthode pour capter l’attention de vos prospects et de vos clients lors d’événement B2B ou B2C.
Le business de l’événementiel tourne autour des soirées de gala d’entreprise, de street marketing, d’événement de fin d’année d’entreprise. Il y a de nombreux moment ou vous souhaitez rentrer en contact avec de nouveaux prospects : Salons professionnels, lancement de produit en point de vente (animation événementielle du point de vente), Partenariat avec d’autres entités (sports, association, …).

Organiser un événement facilement

L’organisation d’événement est un métier, une tache composée de beaucoup de paramètres. Tout le monde ne peut pas devenir organisateur d’événement. Mêlez l’événement et le marketing et vous obtiendrez du marketing événementiel. Il est donc aussi indispensable d’avoir des notions dans le marketing événementiel. Un chef de projet événementiel dans une agence de communication et d’événementiel peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous éviter beaucoup d’erreurs.

Engager une agence événementielle est le gage d’un événement original et de qualité. L’agence de communication va vous trouver un lieu de réception, définir une stratégie marketing et communication, vous proposer un planning de votre plan marketing, en fonction de vos budgets. Celle-ci va aussi vous préconiser des actions marketing et commerciales ainsi que les animations alliant marketing et ludique.

Utilisez la magie comme outil marketing événementiel

La magie personnalisée est une des techniques de communication utilisant votre communication d’entreprise, votre image de marque. L’objectif de la magie digitale est de participer à l’expérience client en mettant en valeur votre nouveau produit, ou mettre en valeur votre transformation digitale.
Vous pouvez lire une étude de cas pour le fabricant de jouet : Playmobil., une magie utilisant différents supports par un des professionnels du marketing magique. Des effets magiques qui sont liés au marketing par des tours de magie personnalisés.

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Comment la magie peut soutenir votre plan marketing opérationnel

A travers des tours de magie utilisant un écran d’une tablette numérique, le magicien professionnel va faire apparaître vos produits. Le magicien va utiliser votre message, vos mots clefs. Les tours de magie de close-up sont participatifs et immersifs. Un souvenir sera gravé à la fois dans les souvenirs de vos prospects mais aussi dans leurs téléphones mobiles et réseaux sociaux. Faites comme Kineti, utilisez la magie numérique pour mettre en valeur vos produits et services.

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Demandez une démonstration à Calix. Un artiste magicien mentaliste 2.0. Remplissez le formulaire dans la section Contact.