Comment trouver un magicien?

Comment trouver un magicien ?

Les magiciens sont une espèce encore rare en France.

  1. Se renseigner dans son entourage
  2. Taper sur un moteur de recherche : Magicien + le nom de votre ville
  3. Contacter une agence évènementielle à proximité de chez vous ou du lieu de l’évènement
  4. Regarder dans l’annuaire de votre ville
  5. Lancer une demande sur un site répertoire de magiciens

Il existe en effet différente manière de rentrer en contact avec des magiciens à Lyon, Paris, ou toute autre ville. Les magiciens ou illusionniste sont référencé sur Google. Mais pour votre confort et être sur de la qualité, du professionnalisme, de l’expérience du magicien, il peut être intéressant de rentrer en contact avec une agence évènementiel.

Pour exemple, Calix travail avec une dizaine d’agence évènementielle qui sont spécialisée sur plusieurs marchés.

magicien à Lyon pour entreprise et mariage

Le fait de passer par une agence évènementiel peut générer un surcout expliqué par le fait que l’agence sélectionne des prestataires après les avoir testé sur des soirées d’entreprise, des cocktails dinatoire. Elle vous assure donc de la qualité de l’intervenant à votre évènement.

Votre entourage est aussi votre plus bel allié. Il vous recommandera le magicien rencontré lors du vin d’honneur, au cocktail d’entreprise, à un lancement de produit.  La recommandation comme dans chaque métier, est un gage de sérieux, de qualité. On ne vous recommandera jamais une personne qui ne saura pas satisfaire à vos critères. Votre évènement, votre cocktail, votre soirée d’entreprise est unique, alors l’intervenant doit savoir s’adapter à vos contraintes.

En tapant dans un moteur de recherche « trouver un magicien », «  magicien à Lyon », vous allez voir apparaitre une multitude de site de magicien. Comme dans tous les métiers, il faut prêter attention aux beaux sites. Un beau site ne peut donner la qualité du magicien. Seules les recommandations, les avis, les références sont importantes. Attention tout de fois aux pages « référence ». Comment être sûr que tel magicien a travaillé pour tel ou tel client ?

Pour être sûr, demander des photos, des vidéos. Exemple : Calix travaille pour l’olympique Lyonnais. Pour le vérifier, c’est simple, il suffit de regarder la vidéo sur le compte de l’OL TV, et l’on peut voir Calix en pleine prestation dans les loges du Parc Olympique Lyonnais.

L’annuaire de votre ville regorge de nom d’illusionniste. Même si l’annuaire papier est en perte de vitesse, vous pouvez toujours trouver votre bonheur à l’intérieur.

Vous voulez recevoir des demandes de devis par des illusionnistes de votre région ? Il existe alors divers site : Lememo, Starofservice, Magicelite… L’intérêt est qu’avez un mail, vous recevez des demandes de devis. Mais attention, cette méthode est valable que si vous voulez un prix. La plupart de ces sites envoie les demandes à une quantité astronomique de magicien. Donc vous aurez du magicien avec peu d’expérience, à un magicien confirmé. Des prix variant de 300 euro à 2000 euro.

Heureusement, des sites comme Magic Elite, sélectionnent les magiciens en fonction de leur niveau et draine vos demande vers un nombre limité voir un magicien. Vous aurez donc le magicien nécessaire à votre évènement.

Calix est un magicien résidant à Lyon, qui se déplace dans toute la France, en suisse. Travaillant à l’olympique Lyonnais et depuis 4 saisons pour le Lou Rugby. Utilisant l’image de votre société, grâce à ses effets unique en magie digitale utilisant l’ipad. Spécialisé en magie de close-up (magie rapprochée), il saura briser la glace entre vos invités et mettre en valeur votre évènement votre entreprise.

illusionniste-lyon-rhone-lancement-de-produit-animation-digitale

One thought on “Comment trouver un magicien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *